Collectivités locales, entreprises, acteurs économiques, particuliers, pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, le plan éco-énergie Bretagne met en place des actions concrètes, propose des aides financières, des conseils, un accompagnement …

advanced

Publicités

<p></p><p>Cet élément a été conçut initialement au format <span lang="en">Flash</span>, si vous ne disposez pas d'un lecteur pouvant lire ce format, vous pouvez <a href="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">télécharger le <span lang="en">Flash player</span></a></p>
Accès réservé aux demandes d'aides des entreprises, collectivités et associations


Accéder à l'extranet énergie

Vous n'êtes pas encore inscrit ou
 vous avez perdu votre mot de passe ?

L’information et le conseil de proximité pour tous

© Charles CRIE
La Bretagne s’appuie sur son réseau local d’espaces Info-énergie pour informer et conseiller le public sur la maîtrise de l’énergie et l’utilisation des énergies renouvelables.

 

Une mission de service public d'intérêt général et de proximité

Quels sont les gestes simples à effectuer pour réduire sa consommation d'énergie ? Quel type d'équipement choisir pour optimiser sa consommation d'énergie ? Quelles sont les aides financières accordées lorsque l'on construit ou rénove son habitat ? Autant de questions dont les particuliers, mais aussi les collectivités locales et les entreprises trouveront réponses auprès des espaces Info-énergie de Bretagne.
Financés par l'ADEME et le Conseil régional de Bretagne, dans le cadre du Contrat de Projets Etat-Région, les EIE de Bretagne ont pour principaux atouts : la neutralité des conseils, la gratuité du service et la proximité des techniciens.


Les EIE de Bretagne en chiffres

  • 16 espaces Info-énergie au total répartis sur toute la région Bretagne
  • près de 10 000 bretons conseillés en 2010
  • 90 % des demandes émanent de particuliers/ménages
  • 92 % des personnes interrogées recommanderaient l'EIE à un ami ou à un proche

 

Pour en savoir plus sur le réseau des EIE de Bretagne : www.bretagne-energie.fr