Collectivités locales, entreprises, acteurs économiques, particuliers, pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, le plan éco-énergie Bretagne met en place des actions concrètes, propose des aides financières, des conseils, un accompagnement …

advanced

Publicités

<p></p><p>Cet élément a été conçut initialement au format <span lang="en">Flash</span>, si vous ne disposez pas d'un lecteur pouvant lire ce format, vous pouvez <a href="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">télécharger le <span lang="en">Flash player</span></a></p>
Accès réservé aux demandes d'aides des entreprises, collectivités et associations


Accéder à l'extranet énergie

Vous n'êtes pas encore inscrit ou
 vous avez perdu votre mot de passe ?

3 partenaires en actions

Face aux grands enjeux énergétiques, l’Etat, l’ADEME et le Conseil régional de Bretagne ont décidé de mettre en place le Plan Eco-Energie Bretagne, dans le cadre du volet énergie du Contrat de plan Etat-Région.

Ensemble pour viser les mêmes objectifs

Ce programme d'actions conjointes s'articule autour de trois missions majeures :

  • Maîtriser la consommation d'énergie et développer les énergies renouvelables dans la perspective de la mise en œuvre d'un plan climat régional,
  • Créer une dynamique d'éco-responsabilité au niveau de la production et de la consommation d'énergie,
  • Améliorer les connaissances et en favoriser la communication, l'information et la diffusion.

 

Ensemble pour délivrer un message clair

Pour travailler efficacement, l'Etat, l'ADEME et le Conseil régional de Bretagne, développent une communication commune. Celle-ci permet d'optimiser les moyens engagés par les partenaires, de disposer d'un plan d'actions commun et de délivrer des messages clairs, avec une intensité accrue.

 

Ensemble pour soutenir 3 axes d'intervention prioritaires

Fédérées autour du slogan et du sigle « Rassemblons nos énergies ! Plan Eco-Energie Bretagne », les trois institutions ont fixé des axes d'actions prioritaires :

Pour mener à bien ce programme ambitieux, un budget de 44 millions d'euros est alloué à ces actions pour la période 2007/2013.

 

Consulter le site de la Préfecture de la région Bretagne

Consulter le site de l'ADEME Bretagne

Consulter le site de la Région Bretagne