Collectivités locales, entreprises, acteurs économiques, particuliers, pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, le plan éco-énergie Bretagne met en place des actions concrètes, propose des aides financières, des conseils, un accompagnement …

advanced

Publicités

<p></p><p>Cet élément a été conçut initialement au format <span lang="en">Flash</span>, si vous ne disposez pas d'un lecteur pouvant lire ce format, vous pouvez <a href="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">télécharger le <span lang="en">Flash player</span></a></p>
Accès réservé aux demandes d'aides des entreprises, collectivités et associations


Accéder à l'extranet énergie

Vous n'êtes pas encore inscrit ou
 vous avez perdu votre mot de passe ?

Le Plan Bois Energie Bretagne au service de l'innovation énergétique

AILE
Le Plan bois énergie Bretagne est issu d’un partenariat entre l’ADEME, le Conseil régional et les quatre Conseils généraux de Bretagne, mis en place dès 1995.

Le Plan bois énergie Bretagne est issu d'un partenariat entre l'ADEME, le Conseil régional et les quatre Conseils généraux de Bretagne, mis en place dès 1995. Le programme a été reconduit pour la troisième fois en 2007, pour la période 2007-2013.

 

L'objectif majeur du Plan bois énergie Bretagne est de permettre un développement fiable de la filière bois énergie plaquettes, par le soutien :

 

  • de la structuration régionale et territoriale de l'offre de bois permettant un approvisionnement sécurisé et une bonne valorisation des gisements disponibles,

 

  • de la réalisation de chaufferies bois dans des bâtiments où les efforts en termes de maîtrise des consommations auront été effectués, et où la technologie du chauffage automatique à bois déchiqueté est adaptée et efficace.

 

Ce programme intéresse principalement différents secteurs du tertiaire (santé, EHPAD...), de l'habitat collectif, et les secteurs industriels et agricoles. Il fait intervenir les acteurs économiques régionaux tant au niveau de la ressource en bois que de l'implantation, de la maintenance, de l'exploitation et du financement des installations thermiques.

 

Depuis 2009, le Fonds chaleur issu du Grenelle de l'environnement est venu compléter le Plan bois énergie Bretagne, permettant ainsi d'augmenter le nombre de réalisations de chaufferies bois.

 

Pour plus d'information sur le Plan Bois Energie Bretagne: consultez le site de l'association AILE 

2.La filière bois bûche bretonne

Le bois est aujourd’hui la pre...Lire la suite 13/04/2012

3.Du bois pour se chauffer dans l'habitat social

Abibois, en partenariat avec l...Lire la suite 14/03/2012