Collectivités locales, entreprises, acteurs économiques, particuliers, pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, le plan éco-énergie Bretagne met en place des actions concrètes, propose des aides financières, des conseils, un accompagnement …

advanced

Publicités

<p></p><p>Cet élément a été conçut initialement au format <span lang="en">Flash</span>, si vous ne disposez pas d'un lecteur pouvant lire ce format, vous pouvez <a href="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">télécharger le <span lang="en">Flash player</span></a></p>
Accès réservé aux demandes d'aides des entreprises, collectivités et associations


Accéder à l'extranet énergie

Vous n'êtes pas encore inscrit ou
 vous avez perdu votre mot de passe ?

Ener’GES territoires Bretagne

© Bretagne Environnement
Un outil pour aider les territoires à évaluer leurs consommations d’énergie et leurs émissions de GES en Bretagne

Constitué d’une base de données, l’outil est accessible via une interface web permettant la génération de profils de consommations d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre de l’échelon régional à la commune.


Face aux enjeux de la planification territoriale énergie – climat, la connaissance des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre (GES) des territoires bretons est un préalable incontournable pour l’élaboration des stratégies d’actions. Pour accompagner les territoires, l’Etat, l’Ademe et le Conseil régional de Bretagne se sont engagés dans la structuration d’une base de données régionale commune d’évaluation des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre. Cet outil permet de constituer des profils de consommation et d’émission fiables et opérationnels à toutes les échelles territoriales. L’ambition est d’apporter à toutes les collectivités une information homogène, valorisable dans le cadre de l’élaboration de leur plan climat.


Cet outil s’inscrit dans les objectifs des lois Grenelle visant à promouvoir une coordination régionale dans la collecte, la réalisation et la vérification des bilans territoriaux des émissions de gaz à effet de serre.


L’Observatoire de l’énergie et des gaz à effet de serre (GIP Bretagne environnement) est chargé d’administrer et de mettre à jour cet outil.


------------------------------------------------

Télécharger la note de présentation

------------------------------------------------

Pour accéder à l’outil

(Accès réservé aux utilisateurs authentifiés, pour plus d’information consulter la note de présentation)