Collectivités locales, entreprises, acteurs économiques, particuliers, pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, le plan éco-énergie Bretagne met en place des actions concrètes, propose des aides financières, des conseils, un accompagnement …

advanced

Publicités

<p></p><p>Cet élément a été conçut initialement au format <span lang="en">Flash</span>, si vous ne disposez pas d'un lecteur pouvant lire ce format, vous pouvez <a href="http://www.adobe.com/go/getflashplayer">télécharger le <span lang="en">Flash player</span></a></p>
Accès réservé aux demandes d'aides des entreprises, collectivités et associations


Accéder à l'extranet énergie

Vous n'êtes pas encore inscrit ou
 vous avez perdu votre mot de passe ?

Opération Trak O'Watts

Opération Trak O'Watts : 70 familles changent leurs habitudes. Et vous ?

Le 15 octobre 2011, à l'occasion de la fête de l'énergie, l'ADEME Bretagne, le Conseil régional de Bretagne et l'Etat ont lancé une grande opération régionale : Trak O'Watts. Pour cette initiative inédite dont le but est d'aider les familles bretonnes à réduire leur consommation électrique, 70 familles ont été sélectionnées et se sont engagées dans le dispositif.

 

Pourquoi « Trak O'Watts » ?

Dans le cadre du Pacte électrique breton, l'ADEME Bretagne, le Conseil régional de Bretagne et l'Etat se sont engagés à trouver des solutions pour maîtriser et réduire la consommation d'énergie en Bretagne. Les trois partenaires ont donc décidé de lancer l'opération Trak O'Watts. Démarrée officiellement le 15 octobre, lors de la fête de l'énergie, elle prendra fin lors de la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2012.

 

6 mois de traque aux économies d'électricité

Grâce à l'aide d'un conseiller INFO-ENERGIE, les 70 familles s'engagent à changer leurs habitudes de consommation électrique et à traquer les consommations d'énergie superflues pendant six mois. Chacune d'entre elles bénéficie d'un suivi détaillé de l'évolution de ses consommations, poste par poste, tout au long de l'opération grâce à la pose d'instruments de mesure. En contrepartie, la famille s'engage à être active dans la mise en place des gestes économes établis par les conseillers et elle même.

 

Pour aller plus loin et suivre l'opération: